Liste des produits de la marque Frito Lay

Voir tous les produits de la marque
logo artisan

Il s’agit d’une compagnie américaine possédée par le groupe PepsiCo. Frito-Lay est une entreprise qui produit beaucoup de marques célèbres de types snacks salés telles que Doritos, Fritos, Cheetos ou bien Lay’s. Elle est spécialisée dans la fabrication d’aliments à grignoter. C’est la toute première firme mondiale basée sur la fabrication de chips.

La toute première chips fut créée dans le sud des USA par G. Crum vers la fin du XIXe siècle. Par la suite, elles furent cédées grâce à Herman Lay vers les années 1920. Suite à ses premières ventes, Mr  Lay commença a créé une entreprise à Nashville. Il finit par être embauché en 1932 en tant que vendeur par l’entreprise Barrett Food Products qui conçoit également des chips dans la capitale de l’état de Georgie. Deux ans après, Herman prend la direction de l’entreprise Barrett. A partir de là, il commença à embaucher des salariés. Avec près de 25 salariés, il diversifia son activité avec la fabrication de pop-corn et de gâteaux fourrés au beurre de cacahuètes.

Quatre années après, Lay céda des manufactures implantées à Memphis et Atlanta contre une part en monétaire et une part en actions de l’ordre de 50/50. En 1939, Herman Lay créa sa propre société éponyme : H.W Lay & Company. Il racheta ensuite l’entreprise Barrett. Ce n’est qu’en 1944 que H.W Lay créa sa propre marque Lay’s Potato Chips après avoir abandonné la marque Gardner de l’entreprise Barrett.

L’entreprise ne cesse de prospérer et dans les années 50 elle rachète d’autres entreprises américaines : Richmond Potato Chip Company et Capitol Frito Corporation et devient la plus grande entreprise américaine de fabrication de chips. 

En 1945, la firme américaine Frito conclut un accord de franchise exclusive à H.W Lay & Company afin de produire et de distribuer les aliments de la marque Fritos dans le sud-est des Etats-Unis. Puis en 1961, elles finissent par fusionner pour devenir la société Frito-Lay Inc.

La nouvelle structure Frito-Lay Inc possède alors plus de 40 usines de production et plus de 150 centres de distribution.

Puis en 1965, Frito-Lay inc et Pepsi-Cola fusionnèrent pour devenir ensemble PepsiCo Inc.

Aujourd’hui, les produits de la marque Frito-Lay sont vendus à l’international. 

Cracker Jack Original Caramel Coated Popcorn & Peanuts 82g - Mélange de cacahuètes et de popcorn au caramel
  • Prix réduit
  • -50%
0,40 € 0,79 €

Les Cracker Jack, c'est un must taste aux Etats Unis. De bons pop corns caramélisés avec des chouchous (cacahuètes caramélisées qu'on voit dans les fêtes foraines). Devant un film, au boulot ou en faisant la roue sans les mains, ça se mange tout seul ;-)

Cracker Jack Original Caramel Coated Popcorn & Peanuts - Sachet de 35g

Derniers articles en stock