Liste des produits de la marque Kellogg's

Voir tous les produits de la marque
logo artisan

La Kellogg Company ou Kellogg's est une entreprise américaine spécialisée dans l'agro-alimentaire dont le siège se trouve à Battle Creek, Michigan, États-Unis. Elle vend notamment des céréales de petit-déjeuner.

Les frères Kellogg inventent les corn flakes

Persuadé de l'importance alimentaire du petit déjeuner, le médecin John Harvey Kellogg inventa en 1894 les corn flakes. Ce sont des grains de blé cuits à la vapeur passés entre deux rouleaux afin d'obtenir des « pétales dorés ».

Lors d'une de leurs expériences pour améliorer l'alimentation des patients du sanitarium de Battle Creek dans le Michigan, les frères Kellogg cuisent des grains de blé qu'ils passent ensuite entre des rouleaux afin de former une fine feuille de pâte. Un jour, ils quittent leur cuisine en oubliant le blé déjà cuit... Au retour, le blé a durci et les frères Kellogg décident malgré tout de le passer entre les cylindres. Ils recueillent ainsi des pétales qu'ils font ensuite dorer au four. Ce jour-là, ils viennent d'inventer les premières céréales en pétales qui révolutionnent les petits déjeuners ! Les patients, conquis, adoptent ce produit au petit déjeuner et continuent de s'en faire livrer bien après avoir quitté l'établissement.

En 1898, Will Keith et John Harvey appliquent le même procédé à des grains de maïs, ce qui donnera naissance aux célèbres céréales pour le petit déjeuner Kellogg's Corn Flakes !

Quatre ans plus tard, son frère Will Keith applique le procédé sur des grains de maïs et introduit du malt dans la recette. Il crée alors les Toasted Corn Flakes (« pétales de maïs grillés »).

Les deux frères saisissent rapidement l'importance de la communication et créent alors le logotype Kellogg's, resté inchangé depuis, qui sera apposé sur la première affiche de publicité sortie en 1906 ; cette affiche mettait en scène une jeune femme portant des épis de maïs. Le logotype est inspiré de la signature de Will Keith qu'il apposait systématiquement sur chaque paquet en guise de marque de qualité. Il était accompagné de l'accroche publicitaire The original has this signature: W. K. Kellogg.

No Product