Liste des produits de la marque Goetze's

Voir tous les produits de la marque
logo artisan

Située dans l’Etat du Maryland, à Baltimore, l’entreprise américaine Goetze’s Candy est spécialisée dans la fabrication de confiseries. Elle a été créée en 1895 par le duo père et fils Goetze (August et William) et baptisée « Baltimore Chewing Gum Company ».

Comme son nom d’origine l’indiquait, la firme concevait des chewing-gums. L’entreprise se rend compte que les affaires ne décollaient pas. Le problème s’accentua avec la première guerre mondiale qui entraina une pénurie des produits de base comme le chiclé pour pouvoir fabriquer ces confiseries. C’est en 1917 que le fils de William qui rejoignit l’entreprise de son père et de son grand-père créa dans son coin des bonbons au caramel qu’il proposa à l’entreprise très rapidement. L’entreprise familiale décide de produire ces bonbons tendres au caramel appelés au départ Chu-ees puis devenus les très célèbres « Caramel Creams ». La croissance est au rendez-vous avec ces nouvelles confiseries. Elle a pu ainsi se développer en agrandissant l’usine ce qui lui a permis de tripler sa capacité de production. Dans les années 40, l’entreprise abandonna la production et la distribution de ses chewing-gums pour se focaliser uniquement sur ses bonbons « Caramel Creams ». C’est à partir de ce moment-là que la société fut rebaptisée « Goetze’s Candy Company ».

Il faut attendre les années 1980, pour voir une nouvelle confiserie sortir des usines de fabrication de l’entreprise : les très célèbres « Cow Tales ». La base de conception est similaire aux Caramel Creams, c’est dans la forme que ces nouveaux bonbons se démarquent. Ce sont des caramels mous en forme de cylindre qui entourent un cœur crémeux.

Aujourd’hui, ces bonbons se déclinent sous d’autres saveurs : vanille, chocolat, fraise. Ils se déclinent également par la taille avec le format mini ou le format barre de céréales.

L’entreprise Goetze Company a la particularité de fabriquer ses produits qu’aux Etats-Unis et de se fournir essentiellement à l’intérieur des USA. Cette entreprise est toujours restée entre les mains de la famille et continue de procéder ainsi au fil des générations qui se succèdent.

No Product